Héraldisme & Armoiries

Livre_1.jpg
S’il existe un domaine où la tradition, la puissance de l’Histoire, de la symbolique, le sens du « Beau », des équilibres se réunissent avec force c’est bien l’Héraldisme. Les « armes » sont un ciment culturel de notre civilisation. En la matière aucun amateurisme ne peut être toléré.

Immodestement mais avec franchise, nous devons reconnaître que, depuis le XIX ème siècle, nous avons acquis une vraie connaissance, et un vrai savoir dans la réalisation des Armoiries.
Notre livre d’atelier contenant des empreintes de fers réalisés depuis deux siècles, est en la matière une bible ; Tout comme le « Traité Complet de la Science du Blason » de Jouffroy D’Eschavannes, dont les illustrations représentent un précieux outil de savoir.

Partant d’une simple définition, d’un dessin sommaire, d’un tableau de famille, d’une chevalière gravée, nous pourrons vous fabriquer un fleuron pour dorer vos dos ou vos plats de livres, un fer à dorer en plaque pour illustrer vos grands plats, un cachet de cire pour continuer à authentifier vos documents ou encore un timbre à sec pour gaufrer vos livres, vos documents, vos papiers précieux.

Faites-nous confiance vous ne serez pas déçus !