Films d’Or véritable

Tous les films de marquage à chaud, parfois appelés « OESER » du nom d’une Société aujourd’hui disparue, sont parfaitement utilisables à la main comme à la machine.

Leur plage d’utilisation va de 95° à 120° ce qui laisse une large possibilité

Un travail à la machine ne va demander que quelques essais de réglage.
Un travail à la main va imposer la maîtrise de la chaleur.

Maîtrise définie par trois éléments : température, pression, durée de cette pression.
C’est la combinaison de ces trois facteurs qui crée les belles dorures.


Films et formats usuels :
Pour la Dorure et les décors Format
Film d'or véritable - P65 25 mm x 61 m
Film d'or véritable - P65 25 mm x 30,50 m
Film d'or véritable - A77 25 mm x 61 m
Film d'or véritable - B55 25 mm x 61 m
Film d'or véritable – M83 25 mm x 61 m
Film d'or véritable - FF22 25 mm x 29 m
Films de marquage de couleurs 25 mm x 30,50 m
Films d'apprêt - de vernis T42 25 mm x 61 m
Le film « P65 » - or véritable 22 carats - est le film le plus utilisé par les Relieurs-Doreurs « main ». Il demande une température «normale» mais sa pression doit être franche, presque comme celle d’une machine, et non évolutive. Il faut, en quelque sorte avoir défini au préalable le geste avant de le réaliser.

Le film « A 77 » - or véritable 22 carats - a été pensé pour la maroquinerie et permet de faire face aux peaux difficiles. Les doreurs « mains » devant faire face à des peaux « spéciales » l’adorent.

Le film « M 83 » - or véritable 22 carats - est notre petit « nouveau », il a un rendu « or plus sombre » moins jaune que les autres, il est polyvalent. Main-machine, tous usages.

Le film « B 55 » - or véritable 22 carats - présente un aspect brillant, il est conseillé dans le packaging, l’imprimerie ou la cosmétique.

Quant au film « FF 22 » - or véritable 22 carats - il est le plus proche de la feuille d’or, car fait de réelles feuilles d’or assemblé à la main. Il est le plus souple, le plus subtil, il apporte un superbe rendu.

Si vous avez un problème particulier, n'hésitez pas à nous en parler, nous avons certainement le film qui répond à vos besoins.